AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Livre II : Les vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
Antediluvian
Admin
Antediluvian

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018

Livre II : Les vampires  Empty
MessageSujet: Livre II : Les vampires    Livre II : Les vampires  EmptyJeu 31 Mai - 20:57




Origines
Livre II : Les vampires  901f6210



Les vampires ne sont pas qu’un mythe monté de toutes pièces par Hollywood pour remplir les salles de cinéma. Ils sont bien réels et foulent le sol depuis la nuit des temps. Leur origine remonte au premier Meurtre décrit dans la Bible, lorsque Caïn tua son frère Abel. Dieu pour punir Caïn, condamna ce dernier à l’errance, dans l’Orient d’Éden, loin, très loin de la présence du Seigneur. Condamné à vagabonder dans les terres de Nord (Orient d’Éden), il décida d’aller à la rencontre de Lilith, la première femme d’Adam. Cette dernière l’accueillit chez elle.

Et Dieu dans son infinie miséricorde, envoya les archanges Uriel, Michaël et Raphaël pour convaincre Caïn de demander pardon mais à chaque fois, l’homme refusa. Alors petit à petit, à chaque refus, Caïn se transforma un peu en plusieurs créatures des ténèbres, en vampire. Il commença par craindre la lumière du soleil et puis le feu. Avec l’assistance de Lilith la démone, il apprit les disciplines.

Caïn quitta Lilith lorsqu’il termina son apprentissage et repartit sur les routes. Ses pas le menèrent à une cité où vivaient des Hommes, la Cité d’Énoch. Il s’y installa et fut élevé au rang de roi après que le peuple eut été témoin de ses pouvoirs. Il infanta trois vampires : Énoch (le même nom que la cité), Zillah et Irad. Ainsi naquit la deuxième génération de vampires.Plus tard, ces trois vampires voulurent eux aussi infanter, cette génération s’appelait les antédiluviens. Le temps passa et ces mêmes vampires engendrèrent d’autres vampires qui engendrèrent d’autres vampires et ce, jusqu’à ce que la cité soit majoritairement composée de vampires. Ils asservirent le peu d’humains restant…les considérant comme des esclaves ou encore des réservoirs de sang.

Puis vint le Déluge, qui tua de nombreux vampires et humains. Voyant cet évènement dramatique comme une punition divine, Caïen décida de s’exiler définitivement. Les Antédiluviens tuèrent les vampires de la deuxième génération. Après la destruction totale de la Cité d’Énoch, il fut décidé de rebâtir une nouvelle cité sur les vestiges de l’ancienne. Ainsi commence l’origine des vampires. Leur histoire est consignée dans ce que l’on appelle Le Livre de Nord.




©️ A-Lice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandvelvet.forumactif.com
Antediluvian
Admin
Antediluvian

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018

Livre II : Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: Livre II : Les vampires    Livre II : Les vampires  EmptySam 9 Juin - 23:41




La société vampirique
Livre II : Les vampires  901f6210



Les vampires sont avant toute chose, des chasseurs solitaires. Si les humains sont des créatures sociales ayant besoin d'appartenir à un groupe pour survivre, les vampires sont tout l'inverse. Et...même s'ils se côtoient et vivent côtes à côtes, formant une société structurée, ils n'en restent pas moins territoriaux.

La société vampire est à l'image de celle des humains mais en beaucoup plus stricte et violente. Elle n'est pas sans rappeler le système féodal du Moyen-âge. Seuls les plus débrouillards et les plus forts peuvent survivre. Les vampires les plus puissants (généralement vieux) possèdent des territoires, principalement de grandes villes, qu'ils défendent avec acharnement. Car il y a une lutte perpétuelle de pouvoir entre les enfants de Caïen. L'Histoire du Monde des Ténèbres est remplies de tentatives de putschs aussi, le dirigeant doit agir avec habileté pour espérer rester sur son trône.






©️ A-Lice


Dernière édition par Antediluvian le Mer 27 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandvelvet.forumactif.com
Antediluvian
Admin
Antediluvian

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018

Livre II : Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: Livre II : Les vampires    Livre II : Les vampires  EmptyDim 10 Juin - 23:49




Les Traditions
Livre II : Les vampires  901f6210



Pour que les vampires (et par extension les autres créatures du Monde des Ténèbres) puissent vivre sans être menacés par les humains, la Camarilla à créé un ensemble de lois. Ce code a vu le jour au 15ème siècle durant les sombres siècles de la Grande Inquisition. A cette époque, l'Eglise ne chassait pas uniquement les sorcières mais également les vampires. Des humains chassaient avec habileté les vampires, forçant les créatures à se "faire oublier".
Ces lois qui sont au nombre de six, on les appellent Les Traditions.

1ère Tradition: La Mascarade

"Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du sang."

2ème Tradition: Le domaine

"Ton domaine est ta charge. Tous t'y doive respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine."

3ème Tradition: La descendance

"Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits."

4ème Tradition: La responsabilité

"Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes."

5ème Tradition: L'hospitalité

"Honore le domaine d’autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue tu n'y es rien."

6ème Tradition: La destruction

"Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destructions appartient aux seuls Anciens. Seuls les plus anciens d'entre-nous peuvent appeler à la chasse au sang."

Vous savez à présent ce que sont les Traditions. Chaque vampire se doit de les respecter. Ceux qui ont osé désobéir à ces lois en ont payé le prix fort.



©️ A-Lice


Dernière édition par Antediluvian le Mer 27 Juin - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandvelvet.forumactif.com
Antediluvian
Admin
Antediluvian

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018

Livre II : Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: Livre II : Les vampires    Livre II : Les vampires  EmptyMer 27 Juin - 20:34




La Hiérarchie
Livre II : Les vampires  901f6210



On ne badine pas avec la hiérarchie chez les enfants de Caïen. Celle-ci est rigoureusement règlementée et se présente comme ceci:

- Un Prince (généralement un vampire puissant/ancien) revendique un territoire. Ce territoire peut comporter une ou plusieurs villes. Ensuite soit il décide d'asseoir son autorité et décide de gouverner seul soit il place quelques subordonnés dignes de confiance à des points stratégiques afin d'être ses yeux et ses oreilles. Le prince contrôle tout. Les finances, les trafiquent en tous genres, la présence de nouveaux venus, la nourriture également. Rien ne lui échappe. Les princes sont généralement membres de la camarilla et font appliquer les lois de cette dernière. Le Prince a le droit de vie et de mort sur les vampires qui occupent son territoire et tel un monarque, il peut élever n'importe quel vampire dans la hiérarchie ou bien l'inverse, le destituer voir même le mettre à mort.

- Primogènes: les primo gènes sont les plus vieux représentants des clans. En théorie, chaque clan à son primogène, mais il peut arriver que le Prince régnant décide d'interdire à un clan d'avoir un primogène s'il y a eu des antécédents de trahison. L'ensemble de ces représentants forme une assemblée. C'est au sein de cette assemblée on parle de politique, c'est à ce moment-là qu'un représentant peut faire entendre la voix de leur clan.

- Shérif: Le shérif est choisi par le Prince régnant et doit être approuvé également par le Conseil Primogène. Il est le bras armé du Prince. C'est-à-dire qu'il assure l'application des lois dans les rues des villes en utilisant la force si nécessaire.

- Sénéchal: Bras droit du Prince. Si le Prince régnant doit s'absenter, c'est lui qui assure la régence et gère le territoire.

- Les mandataires : Il s'agit des assistants des primogènens. Leur rôle est principalement celui de conseillé mais ils peuvent également servir de messagers. Ce sont eux qui transmettent les messages et ordres des primo gènes aux autres membres du clan. Ils sont choisis par les primo gènes en personne.

- Fléau: Il y a un fléau pour chaque territoire dirigé par un Prince. Le rôle du fléau est de contrôler la venue de nouveaux vampires sur le territoire de son Sir. Il s'assure que chaque nouveau vampire va présenter ses respects et se soumettre au Prince. En cas de refus de la part du nouveau venu, le fléau a l'autorisation de tuer.

- Les Harpies: Les Harpies sont des troubles fêtes. Des vampires qui aiment semer la zizanie en propageant des ragots la plupart du temps. Inutile de vous dire qu'ils ne sont pas bien vus mais personne n'ose vraiment les sanctionner car, leur venin peut soit vous encenser, soit complètement détruire votre réputation et l'image est une chose importante pour les vampires.

- Gardien de l'Elysium: L'Elysium est une zone neutre ou chaque vampire peut s'exprimer à sa guise, la violence y est interdite. Cette zone est dirigée par un gardien qui s'assure que la neutralité est bien respectée.

- Anciens: Il s'agit de vampires âgés de plusieurs siècles. Ils sont peu nombreux et ne sont pas aussi influençables que les vampires les plus jeunes. Très snobs ils se pensent pour la plupart inattaquable.

- Acolytes: Ils ont en moyenne entre 100 et 200 ans et ont à peine quitté leur statut de nouveau-né. Ce sont encore de jeunes vampires mais ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu et ont survécu. Ils ont une tâche plutôt ingrate car souvent au service de vampires plus vieux.  

- Nouveaux-nés: Il y a plusieurs types de nouveau-nés. Il y a ceux qui viennent d'être créés et qui ont été présentés à leur Prince officiellement, et puis il y a ceux qui ont plus d'un siècle de vie déjà, mais qui n'ont pas encore réussi à prouver leur valeur aux yeux des vampires plus anciens. Très vulnérables, ils sont souvent des victimes de la cruauté du monde des ténèbres. Ils ne sont plus sous la tutelle de leur Sir.

- Novices: Les novices sont des vampires qui viennent tout juste d'être créé et qui sont sous la tutelle de leur Sir. Le Monde des Ténèbres ainsi que leur nouvelle nature est quelque chose de tout nouveaux. A ce stade, s'ils n'ont pas de Sir, c'est la Mort Ultime assurée.





©️ A-Lice


Dernière édition par Antediluvian le Sam 7 Juil - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandvelvet.forumactif.com
Antediluvian
Admin
Antediluvian

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018

Livre II : Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: Livre II : Les vampires    Livre II : Les vampires  EmptyJeu 28 Juin - 15:44




Les vampires
Livre II : Les vampires  901f6210



Le vampire n'est pas qu'une créature horrifique appartenant à la littérature. Il est bien réel et arpente la planète depuis les temps bibliques. Mais qu'est-il réellement? De quoi est-il capable? Faut-il croire ce que le cinéma et les romans nous servent pour nous faire rêver ou au contraire nous épouvanter? Voyons un peu voir ce dont sont capables ces fabuleuses créatures.

TRANSFORMATION

Pour être transformé en vampire, une simple morsure ne suffire pas. Pour devenir une créature de la nuit il faut que le vampire souhaitant transformer un humain morde celui-ci et aspire le sang de sa victime jusqu'à ce que son coeur cesse presque de battre. Et puis, ainsi conduit aux portes de la mort, le vampire doit faire boire de son sang à l'humain et attendre que "la magie opère"! Plus sérieusement, une fois le sang ingéré, le corps de l'humain meurt pour ensuite renaître en tant que vampire.


LES CHANGEMENTS ORGANIQUES


Les vampires ont sont une curiosité de la nature et un mystère médicale. En effet, les vampires une fois transformés, ont les organes internes qui se dessèchent et s'atrophient, le coeur ne bas plus et le sang reste figé dans les veines. Il n'est plus nécessaire pour le vampire de s’oxygéner et donc, respirer n'est plus quelque chose de vital. Certains vampires continuent néanmoins de le faire plus par habitude que pas nécessitée. La peau se rétracte au niveau des ongles, ce qui fait que les vampires ont l'air d'avoir de longs ongles. Le vieillissement des cellules s'arrête, ce qui fait que le vampire gardera pour l'éternité l'apparence qu'il a eue à sa mort. Pourtant, il lui est possible de cicatriser à grande vitesse... Le fonctionnement du cerveau continu et ne semble pas affecté par le fait que le corps soit mort. L'épiderme devient extrêmement pâle et très froid. Cependant, ce défaut s'atténue lorsque le vampire se nourrit de sang. C'est d'ailleurs le seul liquide qu'il peut ingérer. Sa force est décuplée, tout comme l'ouïe, l'odorat, la vision et le goût. De plus, le vampire développe des dons surnaturels qui dépendent du clan auquel il appartient: les disciplines. Le vampire développe une hypersensibilité aux rayons UV ce qu'il fait qu'il ne peut plus sortir à la lumière du jour sous peine de se voir changer en poussière. Le vampire est immortel mais pas invulnérable. Certes, un vieux sera plus difficile à tuer mais il n'est pas impossible de le liquider. Certaines blessures sont fatales aux vampires comme par exemple la décapitation, la crémation (d'ailleurs le feu est l'ennemie des vampires), ou encore la désintégration (un vampire qui saute sur un explosif à peu de chances de survivre.). Leur beauté physique est variable. En effet, si les ventrues, Toreadors et Tremères sont magnifiques, il en est tout autre pour les Brujahs, Gangrels, Malkaviens et surtout Nosferatus. Des crocs rétractables pousse au niveau des canines des vampires. Elles leurs servent à se nourrir.

ALIMENTATION


J'espère que vous avez profité de votre dernier repas car il sera le dernier. En effet, les vampires, une fois transformés ne peuvent plus rien manger ou boire. Leur seul et unique aliment sera désormais du sang. Finis la bonne bière fraîche en rentrant du boulot, finit le bon morceau de filet mignon avec son coulis de sauce béarnaise, finit la junkfood. Votre vie tournera autour de ce liquide carmin. Dracula disait que "Le Sang est la vie" et il n'avait pas tort car sans sa dose de sang, le vampire affaibli. C'est le sang qui lui donne la force qui le caractérise, qui réchauffe son corps mort et qui le protège de la bête. Car en chaque vampire sommeille une "bête" qui lorsqu'elle n'est pas sustentée, fait sombrer la créature en état de frénésie, le poussant à attaquer n'importe qui. Il lui est aussi possible de boire le sang des animaux...rats, chats, chiens etc. Mais il faut savoir que ce sang n'est pas aussi nourrissant que celui des humains. Les vampires peuvent aussi boire le sang d'autres vampires mais cela est interdit. Cette pratique s'appelle "la diablerie" et c'est une pratique tabou, complètement interdite par la camarilla. La qualité du sang varie en fonction de l'état de santé de l'humain. Un humain qui a un régime alimentaire saint aura un sang de très bonne qualité. En revanche, un humain malade, consommant de la drogue ou de l'alcool, malnutrie aura un sang de mauvaise qualité et donc moins nourrissant pour le prédateur.

LA SEXUALITÉ/REPRODUCTION


Les vampires sont stériles. Plus rien ne fonctionne de ce côté-ci du coup, ils ne peuvent pas avoir d'enfants. En revanche, il leur est toujours possible d'avoir des rapports sexuels. Mais pas dans n'importe quel contexte. Il leur faut du sang pour pouvoir irriguer les organes nécessaires. Pas très glamour tout ça mais c'est ainsi. La seule manière pour les vampires de se reproduire, c'est de transformer des humains.

LES VAMPIRES ET LES MYTHES

La culture populaire véhicule pas mal de croyances vis-à-vis des vampires. Que ce soit dans les romans, les séries télé ou tout simplement le folklore. Certaines de ces croyances sont totalement fausses et infondées. Voilà quelques exemples:

- les vampires ne peuvent pas traverser les cours d'eau: C'est faux. L'eau n'est absolument pas un problème pour eux.

- Les vampires doivent toujours dormir dans un cercueil: FAUX! C'était peut-être vrai autrefois, sans doute parce que les vampires n'avaient pas la possibilité de dormir autre part mais maintenant ils dorment dans des lits ou dans n'importe quel lieu pourvue qu'il soit protégé de la lumière du jour.

- Un pieu dans le coeur réduit en poussière un vampire: encore une fois, cela est faux. Par contre un pieu en bois n'est pas sans conséquence pour le vampire. En effet, il le paralyse jusqu'à ce que quelqu'un le lui retire.

- Les vampires ne peuvent pas rentrer dans des églises et autres lieux consacrés: certains vampires tiennent des clubs dans des églises désaffectées...- L'argent les brûle: pas du tout.

- L'eau bénite les brûle et les crucifix les font fuir: Ces objets n'ont aucun effet sur eux.

- Un vampire ne peut entrer dans un lieu sans y être invité: C'est une vieille croyance mais elle est fausse.

- L'ail repousse les vampires: Faux, c'est un mythe. Dans le passé, on disait que ce condiment éloignait le mal. Voilà pourquoi on pense que l'ail éloigne les vampires.




©️ A-Lice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandvelvet.forumactif.com
Antediluvian
Admin
Antediluvian

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018

Livre II : Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: Livre II : Les vampires    Livre II : Les vampires  EmptySam 7 Juil - 22:48




Les Clans
Livre II : Les vampires  901f6210



Lorsqu'un humains se fait mordre, il appartiendra forcément au même clan que son Sir. Dans l'univers de Vampire la Mascarade, il existe de très nombreux clans. Mais pour rendre le forum accessible à tous et pas seulement aux connaisseurs de ce jeu de rôle, seuls les clans cités ci-dessous seront jouables. Chaque clan sera décrit ainsi que leurs Disciplines (les Disciplines sont les pouvoirs de chaque clan).

©️ A-Lice






Ventrues
Livre II : Les vampires  901f6210



DESCRIPTION: Les Ventrues sont "le haut du panier" des vampires. Ce sont des leaders naturels qui excellent dans l'art de gouverner. Ils ont un don pour tout ce qui est politique et autres domaine qui nécessite de diriger. Il n'est donc pas rare de voir des princes Ventrues ou bien chef d'entreprise. On dit souvent non sans sarcasme, que les Ventrues naissent dans des salles de réunions. Ce clan ne transforment généralement que des humains appartenant à la haute société humaine et ce, depuis la nuit des temps. Il n'est donc pas rare de croiser de véritables princesses et princes, des généraux, des grosses fortunes.



©️ A-Lice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodandvelvet.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Livre II : Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: Livre II : Les vampires    Livre II : Les vampires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre II : Les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires
» Livre 2 Les fables de Phèdre
» Livre 5 Les fables de Phèdre
» Livre d'or : mots doux, demandes en mariage, paquets de caramels, etc.
» livre mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood and Velvet :: Welcome to the Masquerade :: L'occultum :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: